Pourquoi consulter un ostéopathe ?

La santé est un état de bien-être et pas seulement une absence de maladie

L’ostéopathie intervient dans deux types de traitements, curatif pour des troubles ponctuels aigus ou chroniques, et préventif une à deux fois par an selon les personnes.

L’ostéopathe traite les troubles orthopédiques et locomoteurs, les dysfonctions neurologiques, les maux de l’appareil digestif, les atteintes du système ORL.

Toute personne peut consulter un ostéopathe, du nourrisson à l’adulte de tout âge, les femmes enceintes et les sportifs.

Toute personne peut consulter un ostéopathe. Je m’adapte à chaque patient :

  • Les nouveau-nés et les bébés: après la naissance et au cours de la croissance, pour des torticolis, plagiocéphalies, problèmes de succion, sommeil agité, coliques…
  • Les enfants et les adolescents: suite aux traumatismes, avec l’école et les activités sportives, avec les traitements orthodontiques…
  • Les adultes de tous âges: douleurs du dos et du cou, suite aux traumatismes, avec le stress, suite aux positions non adaptées devant les écrans, avec les activités sportives…
  • Les femmes enceintes: douleurs du dos, reflux, présentation du bébé par le siège…
  • Les sportifs: améliorer les performances et la récupération, les tendinites, les entorses…

Il est possible de prendre rendez-vous pour les urgences ostéopathiques pour les douleurs aiguës. Me contacter par téléphone pour fixer un rendez-vous dans les meilleurs délais.

L’ostéopathe intervient dans les traitements à but curatif pour des troubles aigus ou chroniques. Il traite les troubles orthopédiques et locomoteurs, les dysfonctions neurologiques, les maux de l’appareil digestif, les atteintes du système ORL.

L’ostéopathie possède également un but préventif, destiné à éviter d’éventuels douleurs ou blocages, en consultant une ou deux fois par an selon les personnes. Une visite régulière chez l’ostéopathe permet de traiter les dysfonctions, participe au maintien d’un meilleur état de santé, améliore le bien-être et retarde l’apparition de maux, d’inconforts ou de certaines maladies.